La première étape (vous le faites peut-être déjà) consiste à vous assurer que vous effectuez la plupart de votre configuration et de votre planification dans un navigateur Web sur un ordinateur. L'interface est bien meilleure que sur un petit écran de téléphone.
Il existe des tonnes de paramètres de personnalisation. Tellement que j'essaie de ne pas y toucher, sauf si cela est absolument nécessaire. Et si vous faites défiler tout en bas de cet écran, vous trouverez l'option "Réinitialiser les paramètres", que vous voudrez peut-être utiliser après avoir joué un moment.
Pour votre problème spécifique, recherchez Éviter et Préférer dans les paramètres. Après avoir recherché un réseau de recharge, vous pouvez bloquer ou abaisser/augmenter votre préférence pour ce réseau. Donc, recherchez Tesla, puis bloquez-la ou cliquez sur le pouce vers le bas. S'il y a un ou deux réseaux que vous aimez vraiment, faites le pouce vers le haut simple ou double. Mais n'oubliez pas qu'une fois que vous aurez effectué ces modifications, ABRP ne vous donnera plus ce qu'il considère comme le meilleur itinéraire.
Je joue parfois avec la vitesse de référence. La mienne est généralement d'environ 107 % de mon historique de conduite. Si je peux à peine faire un itinéraire, je le ramène parfois à 100 % pour voir quelle marge de manœuvre j'aurais si je respectais la limitation de vitesse. SoC d'arrivée à destination et SoC d'arrivée au chargeur sont deux autres éléments que les débutants pourraient vouloir modifier par rapport à la valeur par défaut de 10 %.
Lorsque je construis un voyage, la première chose que je fais est de définir le départ de chez moi au lieu de Ma position, puis de définir le SoC de départ sur 100 % et de définir la date/heure de mon départ.
Vous le savez peut-être déjà, mais lorsque vous construisez le voyage, si vous cliquez sur une station de recharge qui s'affiche sur la carte, vous pouvez l'ajouter en tant que point de passage et ABRP vous fera charger là-bas, si nécessaire. Ou, après l'avoir ajouté en tant que point de passage, vous pouvez modifier ses paramètres et définir la charge "jusqu'à" et saisir 80 %, par exemple, si vous voulez plus que ce que ABRP vous donne. Mon dernier conseil est de faire un clic droit sur la carte pour ajouter soit un point de passage (quelque part où vous pourriez vous arrêter et soit partir plus tard, soit faire une recharge dont ABRP n'est pas au courant) ou un point de guidage (un endroit par lequel vous voulez passer, pour emprunter un itinéraire très spécifique).
Si vous avez plus de détails sur votre itinéraire prévu, quelqu'un pourra peut-être vous aider davantage.