Toyota BZ Forum banner

Je suis officiellement dégoûté par ABRP

1.4K views 52 replies 11 participants last post by  LMichaels  
#1 ·
Pourquoi doivent-ils rendre cette application si cryptique et difficile ?!!!!! Impossible de trouver les itinéraires enregistrés, impossible de trouver quoi que ce soit sur le téléphone ou l'ordinateur. J'essaie de planifier mon voyage au MN avec quelques variantes et cette fichue application me déconcerte à chaque étape. JE DÉTESTE JE DÉTESTE JE DÉTESTE ça !

• Like
Reactions: JustinThymePhysics
#6 ·
Oui, j'ai compris une partie du problème. Vous ne pouvez pas trouver un itinéraire enregistré à moins de lui dire de démarrer un nouvel itinéraire. Ce n'est tout simplement pas du tout intuitif. Une autre chose que j'ai remarquée. Là où vous pouvez configurer votre voiture avec les spécifications, j'ai maintenant inclus la capacité de chargement CCS. Ainsi, au lieu d'afficher mes arrêts avec une préférence CCS, cela m'a montré que j'avais besoin de 3 arrêts un peu courts, mais tous dans des stations Tesla. Peut-être y a-t-il quelque chose dans les préférences ? J'aimerais qu'il indique principalement les chargeurs "natifs".

• Like
Reactions: JustinThymePhysics
#7 ·
La première étape (vous le faites peut-être déjà) consiste à vous assurer que vous effectuez la plupart de votre configuration et de votre planification dans un navigateur Web sur un ordinateur. L'interface est bien meilleure que sur un petit écran de téléphone.

Il existe des tonnes de paramètres de personnalisation. Tellement que j'essaie de ne pas y toucher, sauf si cela est absolument nécessaire. Et si vous faites défiler tout en bas de cet écran, vous trouverez l'option "Réinitialiser les paramètres", que vous voudrez peut-être utiliser après avoir joué un moment.

Pour votre problème spécifique, recherchez Éviter et Préférer dans les paramètres. Après avoir recherché un réseau de recharge, vous pouvez bloquer ou abaisser/augmenter votre préférence pour ce réseau. Donc, recherchez Tesla, puis bloquez-la ou cliquez sur le pouce vers le bas. S'il y a un ou deux réseaux que vous aimez vraiment, faites le pouce vers le haut simple ou double. Mais n'oubliez pas qu'une fois que vous aurez effectué ces modifications, ABRP ne vous donnera plus ce qu'il considère comme le meilleur itinéraire.

Je joue parfois avec la vitesse de référence. La mienne est généralement d'environ 107 % de mon historique de conduite. Si je peux à peine faire un itinéraire, je le ramène parfois à 100 % pour voir quelle marge de manœuvre j'aurais si je respectais la limitation de vitesse. SoC d'arrivée à destination et SoC d'arrivée au chargeur sont deux autres éléments que les débutants pourraient vouloir modifier par rapport à la valeur par défaut de 10 %.

Lorsque je construis un voyage, la première chose que je fais est de définir le départ de chez moi au lieu de Ma position, puis de définir le SoC de départ sur 100 % et de définir la date/heure de mon départ.

Vous le savez peut-être déjà, mais lorsque vous construisez le voyage, si vous cliquez sur une station de recharge qui s'affiche sur la carte, vous pouvez l'ajouter en tant que point de passage et ABRP vous fera charger là-bas, si nécessaire. Ou, après l'avoir ajouté en tant que point de passage, vous pouvez modifier ses paramètres et définir la charge "jusqu'à" et saisir 80 %, par exemple, si vous voulez plus que ce que ABRP vous donne. Mon dernier conseil est de faire un clic droit sur la carte pour ajouter soit un point de passage (quelque part où vous pourriez vous arrêter et soit partir plus tard, soit faire une recharge dont ABRP n'est pas au courant) ou un point de guidage (un endroit par lequel vous voulez passer, pour emprunter un itinéraire très spécifique).

Si vous avez plus de détails sur votre itinéraire prévu, quelqu'un pourra peut-être vous aider davantage.

#8 ·
Eh bien, je vais lancer ça. Je vais voyager de Rockford IL à Minneapolis (en fait, d'abord à St Paul). J'aimerais que cela me donne un équilibre entre les Superchargeurs Tesla et les stations CCS DCFC natives. J'ai dit à ABRP que je peux utiliser les deux, mais il semble vouloir par défaut Tesla uniquement. Je suppose une climatisation par temps chaud à des vitesses de 70 à 80 mph, soit environ 2,8 MKwh de consommation, d'après ce que j'ai vu lors de trajets sur autoroute vers et depuis O'Hare et ainsi de suite. Il semble que 2,8 soit très conservateur, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Quoi qu'il en soit, tous les conseils à ce sujet seraient utiles.

#11 ·
Eh bien, je vais lancer ça. Je vais voyager de Rockford IL à Minneapolis (en fait, d'abord à St Paul). J'aimerais qu'il me donne un équilibre entre les Superchargeurs Tesla et les stations CCS DCFC natives. J'ai dit à ABRP que je peux utiliser les deux, mais il semble vouloir par défaut uniquement Tesla. Je suppose que la climatisation par temps chaud est en cours d'utilisation, des vitesses de 70 à 80 mph, soit environ 2,8 MKwh de consommation, d'après ce que j'ai vu lors de trajets sur autoroute vers et depuis O'Hare et autres. Il semble que 2,8 soit très conservateur, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Quoi qu'il en soit, tous les conseils à ce sujet seraient utiles
Il utilise par défaut Tesla parce qu'ils ont de meilleures notes et plus de bornes. Ce n'est pas compliqué. Si vous ne voulez pas de chargeurs Tesla, sauf si c'est la seule option, définissez-le pour préférer les chargeurs non Tesla.

Paramètres > Chargeurs et réseaux > Éviter et Préférer

Image

#13 ·
Je vais chercher ce paramètre mais je n'ai pas pu le trouver. Ce sera d'une grande aide si je peux trouver le paramètre

#14 ·
Eh bien, tout ce que je peux faire, c'est dire à l'application d'éviter totalement un chargeur Tesla spécifique ou de le préférer. Je ne vois aucun paramètre pour "préférer", l'application recherche plus facilement les CCS que Tesla. Je ne veux pas "éviter" totalement, j'aimerais qu'elle me montre simplement des alternatives.

#15 ·
Eh bien, tout ce que je peux faire est de dire à l'application d'éviter totalement un chargeur Tesla spécifique ou de le préférer. Je ne vois aucun paramètre pour "préférer", l'application recherche plus facilement CCS par rapport à Tesla. Je ne veux pas "éviter" totalement, j'aimerais qu'elle me montre simplement des alternatives
Allez dans "Tous les paramètres" depuis l'écran de démarrage de l'application. Si vous planifiez un itinéraire, annulez-le. Ensuite, allez dans Chargeurs et réseaux, puis cliquez sur "Éviter et préférer".

Le (X) interdit un réseau, et le pouce vers le bas le décourage.

#18 ·
Voici une capture d'écran de ce que je vois lorsque je fais ce que vous recommandez
Image

#20 ·
Il est intéressant de noter que lorsque je planifie un trajet de Rockford à MSP avec un bZ4X (AWD), il me fait m'arrêter à 3 stations EVgo. Bien sûr, je n'ai pas dit à ABRP que j'avais un adaptateur NACS, car le réseau Tesla n'est pas encore officiellement ouvert à Toyota. Pour autant que je sache, il n'y a qu'un seul emplacement Supercharger dans le Wisconsin qui est ouvert aux partenaires non-NACS et il n'est pas sur votre itinéraire. Je sais que certains bZs ont pu se charger dans des emplacements sans Magic Dock, mais je ne ferais pas confiance à cela pour un voyage.

Êtes-vous sûr d'avoir correctement configuré votre véhicule ? Même si j'ajoute l'adaptateur NACS au bZ4X que j'ai configuré, ABRP me fait toujours m'arrêter uniquement aux stations EVgo.

En aparté, beaucoup de gens préféreraient s'arrêter à un emplacement Supercharger avec 8 à 12 stations ou plus plutôt qu'à l'EVgo standard avec seulement 4.

#21 ·
OK, alors cette fois j'ai essayé encore une fois. J'ai essayé de dire à l'application d'éviter NACS, mais elle m'a quand même fait m'arrêter à Lake Delton NACS, sinon tout le reste était CCS. Apparemment, on ne peut pas simplement éliminer la préférence, il faut "effacer" tout le voyage et démarrer un tout nouveau plan. L'application ne permet pas les modifications "en cours". C'est dans ces moments-là que, bien que j'aime vraiment le BZ4x, je suis déçu de voir à quel point Elon a bien intégré les véhicules à l'infrastructure et, avec la cartographie, directement dans la voiture, où la supériorité de ce système et de la technologie se manifeste vraiment.
ABRP a des capacités, mais ce n'est certainement PAS prêt pour le grand public. Je ne suis pas un idiot dans le domaine de la technologie et ABRP me confond, me déroute et me frustre toujours à mort.
J'ai également remarqué que lorsqu'il affichait par défaut uniquement les stations NACS, il n'affichait que celles qui étaient capables de 250 kW ou plus. Lorsque j'ai vérifié sur l'application Tesla la compatibilité avec l'adaptateur, elles étaient toutes synchronisées les unes avec les autres. Il semble donc qu'ABRP m'ait conduit au moins vers des chargeurs capables de fonctionner avec la configuration de l'adaptateur.
J'imagine aussi (j'espère) que les stations DCFC ont tendance à se regrouper à proximité. En d'autres termes, si je m'arrêtais à une station Tesla et que je ne pouvais pas la charger, j'espérerais qu'il y ait d'autres stations CCS à proximité.

#26 ·
OK, alors cette fois j'ai essayé encore une fois. J'ai essayé de dire à l'application d'éviter NACS, mais elle m'a quand même fait m'arrêter à Lake Delton NACS, sinon tout le reste était CCS. Apparemment, vous ne pouvez pas simplement éliminer la préférence, vous devez "effacer" tout le voyage et démarrer un tout nouveau plan. L'application ne permet pas les modifications "en cours d'exécution". C'est dans des moments comme celui-ci, alors que j'aime vraiment le BZ4x, que je suis déçu de voir à quel point Elon a bien intégré les véhicules à l'infrastructure et, avec la cartographie, directement dans la voiture, où la supériorité de ce système et de cette technologie se manifeste vraiment.
ABRP a des capacités, mais il n'est certainement PAS prêt pour le grand public. Je ne suis pas un imbécile en matière de technologie et ABRP me déconcerte, me confond et me frustre toujours au plus haut point.
J'ai également remarqué que lorsqu'il affichait par défaut uniquement les stations NACS, il n'affichait que celles capables de 250 kW ou plus. Lorsque j'ai vérifié sur l'application Tesla la compatibilité avec l'utilisation de l'adaptateur, elles étaient toutes synchronisées les unes avec les autres. Donc, au moins, il semble qu'ABRP m'ait conduit vers au moins des chargeurs capables de fonctionner avec la configuration de l'adaptateur.
J'imagine aussi (j'espère) que les stations DCFC ont tendance à se regrouper à proximité. En d'autres termes, si je m'arrêtais à une station Tesla et que je ne pouvais pas la charger, j'espérerais qu'il y en ait d'autres du type CCS à proximité.
Développé à l'origine par un développeur suédois et vendu à Rivian en 2023. Cela aide à penser comme un Suédois si vous voulez naviguer dans cette application sans jeter votre appareil à travers la pièce. Un peu comme passer d'un écosystème Apple à un écosystème Android.

#28 ·
Pourquoi doivent-ils rendre cette application si cryptique et difficile ?!!!!! Impossible de trouver les itinéraires enregistrés, impossible de trouver quoi que ce soit sur le téléphone ou l'ordinateur. J'essaie de planifier mon voyage à MN avec quelques variations et cette fichue application me déconcerte à chaque étape. JE DÉTESTE JE DÉTESTE JE DÉTESTE ça !
Eh bien, je suppose qu'ils font ça pour que vous achetiez un abonnement. Mes défis consistent à faire apparaître l'adresse sur l'écran de la voiture depuis mon téléphone ou une autre application. Je suis sûr que vous êtes bien plus avancé que moi en termes de gestion de la technologie, alors ne vous sentez pas trop mal. J'aime vos efforts pour apporter des informations sur ce forum. Conducteur MN BZ4x

#29 ·
J'ai acheté l'ordonnance ! Elle sera davantage mise à l'épreuve demain. Cependant, j'ai découvert dans Android Auto que si vous avez Google Maps qui vous guide quelque part et que vous dites simplement "Hey Google, montre-moi les chargeurs rapides DC sur mon itinéraire", il les affichera. Je n'ai pas essayé avec NACS qui est intégré. Peut-être que je vais jouer un peu avec ça aujourd'hui aussi.

#30 ·
Juste pour clarifier, les chargeurs Tesla V2 ne fonctionneront avec AUCUN adaptateur sur les véhicules non Tesla. Les chargeurs V2 sont les unités de moins de 250 kW. Les adaptateurs fonctionneront sur les chargeurs Tesla V3 et V4.

#31 ·
Ce mois-ci marque les 10 ans depuis août 2015, date à laquelle j'ai acheté mon premier VE (une Mercedes B250e de 2014). À l'époque, les gens disaient des choses comme "donnez-lui 10 ans, vous pourrez faire un road trip avec un VE aussi facilement qu'avec un véhicule à essence."

10 ans plus tard (à peu près), un grand changement s'est produit : Le saint graal de la possibilité de charger chez Tesla est ouvert à peu près à tous les VE qui acceptent une charge "rapide".

Bien que je sois sûr que de nombreux passionnés de VE comme nous pensent que les gens ont juste besoin de quelques conseils rapides et de 5 minutes de planification pour rendre les road trips aussi faciles et insouciants. Ce qui est décevant, c'est que dix ans plus tard, nous avons les mêmes conversations que celle-ci.

Je comprends maintenant parfaitement le point de vue de ma femme lorsqu'il s'agit de s'aventurer à seulement 100 miles de la sécurité de notre prise de 30 ampères.

En août 2035, il sera intéressant de lire des fils de discussion comme celui-ci et de voir si les road trips en VE seront aussi faciles que les gens en 2015 le pensaient aujourd'hui. Mon avis : Nous aurons toujours ces conversations.

#34 ·
Eh bien, ce voyage aux Twin Cities a été vraiment assez facile (à part un problème que j'ai eu avec ABRP et ensuite ABRP n'a pas pu calculer correctement mes MKWh réels, même si j'ai fait de mon mieux pour lui indiquer ma consommation. En résumé, la voiture n'a nécessité que 2 arrêts sur le chemin du retour. Black River Falls sur un chargeur Tesla et Sun Prairie sur le Rivian Adventure Network chez Woodman's Market. Super facile là-bas !

#35 ·
Quelques points forts. Le seul chargeur qui posait problème et était un peu décevant à utiliser était un EVGo. Celui de Mauston au Flying J. Il ne faisait pas non plus partie de la recharge gratuite promise par Toyota chez EVGo. Et c'était assez cher. Mais le réseau Rivian Adventure n'aurait pas pu être plus simple. S'arrêter, ajouter la carte de crédit comme à une pompe à essence, brancher et une recharge très rapide et sans effort. Ce truc pompait à une vitesse de 92 kWh. Même les chargeurs Tesla n'étaient pas aussi rapides, bien qu'en dehors du défi physique d'essayer de rapprocher l'avant, ils étaient aussi parfaitement simples. Ouvrez l'application, cliquez sur votre emplacement, "recharger ici", branchez et en 30 secondes, la voiture et l'appareil ont fait leur poignée de main et c'est parti. Bien que j'aie vu une vitesse de 78 kWh. Mais, honnêtement, au moment où nous avons utilisé des toilettes (nous sommes vieux LOL), la voiture était prête à partir. Honnêtement, un voyage facile et sans douleur. En ce qui concerne le "coût" ? Aux chargeurs rapides, je pense avoir dépensé au total environ 30 $ par trajet. Honnêtement ? Comparé à mon ancien véhicule de 21 MPG, je ne pense pas que ce soit plus "cher" de faire fonctionner le BEV. Je n'ai pas de point de référence sur le même trajet avec mon RAV4 car je ne l'ai jamais fait. Seulement dans le Highlander ou quand je travaillais là-haut, j'avais ma petite Saturn SL2 qui avait une moyenne de près de 40 MPG. Donc, cette petite bête pouvait m'emmener d'ici à Woodbury sans arrêts de remplissage. Mais, à l'époque, je pouvais aussi faire le trajet sans arrêt pipi. Maintenant, l'âge et "d'autres problèmes biologiques" ne me permettent pas de faire le trajet sans quelques arrêts pipi.

• Like
Reactions: jmwk and jake14mw
#37 ·
Peut-être. Honnêtement, je suis assez étonné de l'étendue du réseau rien qu'en WI depuis que j'ai ma voiture. Ce qui serait VRAIMENT génial, c'est si ces panneaux à chaque sortie incluaient également les arrêts du réseau de recharge disponibles, comme ils le font pour les stations-service. Alors, nous n'aurions même pas besoin d'une application. Il suffit de conduire, et lorsque l'indicateur arrive au point où il faut faire le plein, il suffit de regarder les panneaux de sortie pour voir ce qui est disponible à chaque sortie.

#42 ·
Mon fils emmène bientôt son Mach e à autonomie standard à Charlotte, en Caroline du Nord. J'ai essayé d'utiliser ABRP pour lui planifier son voyage, mais j'ai été tellement frustré que j'ai abandonné. Je n'arrive pas du tout à comprendre cette interface.

#43 ·
Mon fils emmène bientôt sa Mach e à autonomie standard à Charlotte, en Caroline du Nord. J'ai essayé d'utiliser ABRP pour lui planifier, mais j'ai été tellement frustré que j'ai arrêté. Je n'arrive pas du tout à comprendre cette interface.
Oui, c'est VRAIMENT difficile. Cependant, j'ai commencé à m'y "acclimater" un peu plus. Et maintenant qu'il apprend ma voiture avec cette interface BT, il devient en fait beaucoup plus prédictif. Dans quelques semaines, je vais emmener ma voiture dans le sud de l'Illinois, à environ 300 miles aller-retour. Je verrai comment elle se comporte. De plus, je pourrai faire un autre voyage dans les Twin Cities pour sortir ma vieille guitare de l'"hôpital".

#45 ·
Je prévois un arrêt à ma destination. ABRP m'a indiqué un chargeur du réseau Rivian Adventure là-bas. Cela devrait suffire à me remonter sur l'I-39. À moins que le mauvais temps ne s'en mêle, je pense que ça fonctionnera bien.