Toyota BZ Forum banner
201 - 220 of 295 Posts
Pour référence, plus tôt cette semaine sur un EA 350kW DCFC, j'ai obtenu ce résultat sur ma Solterra 2023 (AWD, CATL) avec une batterie plus chaude.

à 30% d'état de charge net :
Volts 361, Ampères 195,1, kW 70,43, Batterie 86-87.8F.

La température plus chaude de la batterie a beaucoup aidé.

J'espère que Toyota ne limite pas le taux de charge à 50 kW à environ 56F, même sur les modèles CATL 2024. Yuk. Cet "hiver" (hiver de la côte californienne... peut-être 55 pour un maximum la plupart des jours), je vais réessayer quand la batterie sera froide (mon CATL 2023).

View attachment 2325

View attachment 2324
Soulève le sujet du préconditionnement de la batterie, que certains VE ont en fonction de leur navigation, comme le fait Tesla lorsqu'il approche d'une station de suralimentation. J'ai lu que les nouveaux VE de GM ont également la même chose avec les stations de recharge vers lesquelles on navigue avec Google Maps.

Pour référence, plus tôt cette semaine sur un EA 350kW DCFC, j'ai obtenu ce résultat sur mon Solterra 2023 (AWD, CATL) avec une batterie plus chaude.

à 30% d'état de charge net :
Volts 361, Ampères 195,1, kW 70,43, Batterie 86-87.8F.

La température plus chaude de la batterie a beaucoup aidé.

J'espère que Toyota ne limite pas le taux de charge à 50 kW à environ 56F, même sur les modèles CATL 2024. Yuk. Cet "hiver" (hiver de la côte californienne... peut-être 55 la plupart des jours), je vais réessayer quand la batterie sera froide (mon CATL 2023).

View attachment 2325

View attachment 2324
Le manuel du bz4x est un peu vague sur le préconditionnement de la batterie. Il dit que le réchauffeur de la batterie de traction se mettra en marche lorsque la température est basse (aucune température spécifiée) et restera en marche jusqu'à ce que le câble de charge soit déconnecté.

Dernières données de charge d'aujourd'hui, une journée plus chaude et après avoir parcouru près de 40 miles pour arriver au chargeur, la batterie devait donc être chaude.

2024 bz4x XLE AWD;

Température ambiante 80 degrés, 28% à 80% SOC, 32 minutes, vitesse de charge maximale 94 kW.
Image

Image

Image

Les chiffres finaux étaient...
Image

Image

Image
Image

Attachments

Cela ressemble au taux de charge de la cellule CATL 2024 chaude d'environ 120 - NetSoC.

Le CATL 2023 est d'environ 100 - NetSoC.

Ce sont de bonnes règles de base à utiliser lorsque le chargeur fonctionne, est adapté au travail et que la batterie est suffisamment chaude.

J'adorerais avoir ce meilleur taux de charge sur ma 2023, ainsi que 3 sessions de charge de 10 à 80 % par période de 24 heures.

Cela rendrait ma voiture de pas vraiment utilisable pour les voyages en voiture dans l'ouest des États-Unis à à peine adéquate, à mon avis.

Cela ressemble au taux de charge de la cellule CATL 2024 à chaud d'environ 120 - NetSoC.

Le CATL 2023 est d'environ 100 - NetSoC.

Ce sont de bonnes règles de base à utiliser lorsque le chargeur fonctionne, est adapté au travail et que la batterie est suffisamment chaude.

J'adorerais avoir ce meilleur taux de charge sur mon 2023, ainsi que 3 sessions de charge de 10 à 80 % par période de 24 heures.

Cela rendrait ma voiture, qui n'est pas vraiment utilisable pour les voyages en voiture dans l'ouest des États-Unis, à peine adéquate, à mon avis.
Quelqu'un a-t-il signalé ce qui s'est réellement passé si une 4e charge CCS1 est effectuée dans cette période de 24 heures... Ou une 5e charge d'ailleurs ?

Pour la Solterra CATL US 2023, je crois avoir entendu dire que la vitesse de charge chute aux alentours de 11 kW une fois la limite de 24 heures glissantes atteinte.

Pour le Solterra CATL 2023 américain, je crois avoir entendu dire que le taux de charge chute aux alentours de 11 kW une fois la limite de 24 heures glissantes atteinte.
Selon Toyota, si un bZ4X 2024 dépasse la limite recommandée de trois sessions de recharge rapide CC (de faible à 80 % de charge) par jour, la batterie peut subir une réduction de l'efficacité de charge et potentiellement des temps de charge plus longs le lendemain, ce qui affecte la santé globale de la batterie au fil du temps ; cependant, la recharge CA de niveau 1 et de niveau 2 n'est pas affectée par cette limitation.

La raison pour laquelle je pose la question est qu'il y a certains mots dans les avertissements de Toyota qui donnent l'impression que des choses probables pourraient arriver à la batterie et à la recharge, mais pas définitivement. Il y a RECOMMANDÉ, PEUT et POTENTIELLEMENT. Alors supposons une minute, ce n'est pas une tâche quotidienne, mais vous avez un road trip de 700 miles ou deux par an. Encourriez-vous réellement la colère de Toyota et ralentiriez-vous la charge ou est-ce leur carte de sortie de prison au cas où vous auriez un problème plus tard ?

Selon Toyota, si un bZ4X 2024 dépasse la limite recommandée de trois sessions de recharge rapide CC (de faible à 80 % de charge) par jour, la batterie peut subir une réduction de l'efficacité de la recharge et potentiellement des temps de recharge plus longs le lendemain, ce qui a un impact sur la santé globale de la batterie au fil du temps ; cependant, la recharge CA de niveau 1 et de niveau 2 n'est pas affectée par cette limitation.

La raison pour laquelle je pose la question est qu'il y a certains mots dans les avertissements de Toyota qui donnent l'impression que des choses probables pourraient arriver à la batterie et à la recharge, mais pas définitivement. Il y a RECOMMANDÉ, PEUT et POTENTIELLEMENT. Alors supposons une minute, ce n'est pas une tâche quotidienne, mais vous avez un road trip de 700 miles ou deux par an. Subiriez-vous réellement la colère de Toyota et ralentiriez-vous la recharge ou est-ce leur carte de sortie de prison au cas où vous auriez un problème plus tard ?
Ce qui suit provient d'un message Reddit sur le même sujet :

"Ne vous inquiétez pas. C'est en fait quelque chose comme 3,8 recharges de 10 à 80 % en 24 heures, soit environ 266 % de recharge. Les road trips ressemblent généralement à une recharge de 10 ou 15 % à 60 % encore et encore, et donc, dans l'ensemble, vous finissez par recharger souvent mais sans atteindre les 266 % en une journée. Quoi qu'il en soit, rien de mauvais ne se produit et la voiture ne va pas se bloquer ou cesser de se recharger. Les vitesses de recharge POURRAIENT baisser si vous avez accumulé suffisamment de 'points' en conduisant. Quelles que soient les mauvaises habitudes de conduite et de recharge dans le contexte de la longévité de la batterie, elles vous amèneront à accumuler ces points, et plus vous avez de points, plus la recharge pourrait finir par être lente."

C'est presque formulé comme s'ils ne pouvaient pas vous empêcher de le faire, mais si quelque chose tourne mal, "ils savent" si/quand cela arrive

Je charge à une station de recharge rapide en courant continu peut-être une fois par mois et la vitesse de charge est à peu près la même chaque fois que j'y vais, je ne le fais pas tout le temps

Discussion starter · #214 ·
Ce qui suit provient d'un message Reddit sur le même sujet ;

"Ne vous inquiétez pas. C'est en fait quelque chose comme 3,8 charges de 10 à 80 % en 24 heures, soit environ 266 % de charge. Les voyages en voiture ressemblent généralement à une charge de 10 ou 15 % à 60 % encore et encore, et donc, dans l'ensemble, vous finissez par charger souvent mais sans atteindre les 266 % en une journée. Quoi qu'il en soit, rien de grave ne se produit et la voiture ne va pas se bloquer ou cesser de se charger. Les vitesses de charge POURRAIENT cependant diminuer SI vous avez accumulé suffisamment de 'points' en conduisant. Quelles que soient les mauvaises habitudes de conduite et de charge dans le contexte de la longévité de la batterie, elles vous amèneront à accumuler ces points, et plus vous en avez, plus la charge pourrait finir par être lente."
Je sais qu'au moins @kat et un autre utilisateur ici ont atteint la limite lors d'un voyage en voiture. Cette limite est inférieure à 600 miles, ce qui est facilement faisable en une journée. En hiver, c'est probablement moins de 500 miles. Je pense que la formulation à laquelle vous faites référence est l'un des problèmes que les gens rencontrent avec la façon dont Toyota a abordé le problème.

Je suis un utilisateur chinois, et nous sommes déçus par le siège japonais de Toyota, car ce modèle est un modèle mondial, et le système logiciel correspondant ne peut être autorisé que par le siège de Toyota. Nous essayons une solution plus radicale, en contactant les ingénieurs de CATL pour concevoir directement l'ECU de la batterie de puissance, et deux véhicules ont résolu le problème de la charge lente, et testent la stabilité (0~100% à température ambiante pendant une heure, environ 1,5 heure à basse température).
Pouvez-vous s'il vous plaît expliquer. Comment avez-vous testé deux véhicules ?

J'ai un Bzx4 AWD 2023. La charge la plus rapide que j'aie jamais obtenue était de 74 kW, mais en moyenne, je n'obtiens que 37 kW. Je l'ai amené chez le concessionnaire aujourd'hui, et ils m'ont montré un réglage sur le tableau de bord auquel on peut accéder pour la vitesse de charge. Le mien était déjà réglé sur Max. C'est assez décevant de voir à quelle vitesse cette chose se charge. Cela rend inefficace de conduire en dehors de la ville. Merci de charger avec Electrify America. Pour obtenir de l'aide, appelez-nous 24 heures sur 24 au 1-833-632-2778.

Le modèle AWD 2023 en Amérique du Nord est équipé d'une batterie CATL. À chaud, votre vitesse de charge sera d'environ 100 moins l'état de charge indiqué.

C'est-à-dire que 100 - 26 font 74.

Si votre état de charge est de 26 %, la vitesse de charge sera d'environ 74 kW.

A mesure que l'état de charge augmente, pour chaque 1 %, la vitesse de charge diminue d'environ 1 kW.

Au-dessus de 80 %, le taux diminue beaucoup plus.

Et ce n'est que si la batterie est chaude. Si elle est froide ou fraîche, vous obtiendrez une vitesse de charge beaucoup plus lente.

Oui, c'est nul.

Le modèle AWD 2023 en Amérique du Nord est équipé d'une batterie CATL. Lorsqu'elle est chaude, votre vitesse de charge sera d'environ 100 moins l'état de charge indiqué.

C'est-à-dire que 100 - 26 est égal à 74.

A mesure que l'état de charge augmente, pour chaque 1 %, la vitesse de charge diminue d'environ 1 kW.

Au-dessus de 80 %, la vitesse diminue encore beaucoup plus.

Et ce n'est que si la batterie est chaude. Si elle est froide ou fraîche, vous obtiendrez une vitesse de charge beaucoup plus lente.

Oui, c'est nul.
C'est vraiment nul ! Je pense que je vais devoir annuler mon contrat de location.

Le modèle AWD 2023 en Amérique du Nord est équipé d'une batterie CATL. Lorsqu'elle est chaude, votre vitesse de charge sera d'environ 100 moins l'état de charge indiqué.

C'est-à-dire que 100 - 26 est égal à 74.

Au fur et à mesure que l'état de charge augmente, pour chaque 1 %, la vitesse de charge diminue d'environ 1 kW.

Au-dessus de 80 %, la vitesse diminue encore plus.

Et ce n'est que si la batterie est chaude. Si elle est froide, vous obtiendrez une vitesse de charge beaucoup plus lente.

Oui, c'est nul.
Avec ma version xle awd 2024, j'ai brièvement vu 104 une fois, plusieurs fois dans les années 90, le tout lors du démarrage à moins de 20 % SOC, et le tout par temps plus chaud. Cependant, j'ai également constaté une vitesse de charge inférieure aux prévisions lors d'un voyage en voiture avec une journée à 95 degrés, après avoir conduit plusieurs heures. Les températures élevées n'aident pas non plus nécessairement.

C'est vraiment nul ! Je pense que je vais devoir annuler mon bail.
Si vous avez pris livraison, il n'est pas possible d'"annuler" un bail. Vous êtes responsable de la valeur résiduelle et du coût continu du bail.

• Like
Reactions: osiris11
201 - 220 of 295 Posts