Quelque part en cours de route depuis que je possède mon BZ4X, je me suis retrouvé impliqué dans un recours collectif contre Toyota concernant les problèmes de batterie 12V. J'ai utilisé trois batteries 12V et j'ai dû démarrer ma voiture au moins 7 fois. Ils partent du principe qu'il y a un défaut dans la voiture et que Toyota le sait. Nous les poursuivons donc en justice.
Les VE ont une histoire de consommation de batteries 12V, en particulier celles qui sont conduites dans des climats chauds comme la Californie, l'Arizona, le Nouveau-Mexique et le Texas. D'après mon expérience en Arizona, même mes véhicules à essence/diesel ont eu des batteries qui ont dû être remplacées presque annuellement. À Phoenix, Costco place ses batteries de voiture à l'avant du magasin pour une raison... les batteries sont remplacées souvent.
Compte tenu de cela, et du fait que les batteries sont par conception des consommables, je pense que le procès aurait plus de chances de succès en poursuivant
tous les fabricants de VE et/ou le détenteur du brevet des composants / technologies sur la façon dont la batterie 12V s'intègre avec le reste du VE. Je veux dire, prouver que Toyota
seule savait qu'il y avait un défaut dans
leur VE tout en vendant une fraction de tous les VE sur le marché est un pari risqué.
Mais bon, bonne chance ! Les gens gagnent le loto tous les jours, alors qui sait.